Table ronde « Révolution, Démocratie et Médias en Egypte »


Table ronde « Révolution, Démocratie et Médias en Egypte »

 

  • Date : 19-04-2013
  • Heure : 18:30:00
  • Intervenant(e)(s) : Omar Zahran (président de Nile TV), Myra Mahdy (chercheuse et auteure), Hassan Thuillard (doctorant et assistant à l’IHEID), et d’autres spécialistes du monde arabe
  • Lieu : Uni Bastions, salle B 101
  • Pour plus d’informations
Egypte : Qu’en est –il de la liberté d’expression deux ans après la révolution?
Depuis l’accession au pouvoir du nouveau président égyptien, une série d’événements font craindre que le gouvernement des Frères Musulmans peut être amené à museler les medias en utilisant des pratiques semblables à celles en cours sous le régime déchu.

Cette Table Ronde, qui réunit le directeur d’une des plus importantes chaines de television d’Egypte, une chercheuse et auteur franco-égyptienne ainsi qu’un spécialiste de l’Egypte contemporaine nous permettra de nous interroger sur la liberté d’expression deux ans après la révolution de Janvier 2011. Chacun des participants nous présentera un court exposé et le débat qui suivra sera modéré par M. Rachad Armanios du journal Le Courrier.

Retrouvez le programme complet du festival sur le site du FIFOG et le programme des films égyptiens présents au festival FIFOG ainsi que les informations concernant les intervenants de la Table Ronde du 19 avril ici.
libero justo leo. diam Sed id ut sit vulputate,