Fragments du Proche-Orient. La collection archéologique de René Dussaud

Visite privée gratuite pour les membres de l’ACES, par le commissaire de l’exposition, M. Patrick Michel

Dimanche 14 septembre 2014, de 16h30 à 18h (20 personnes maximum)

Délai pour les réservations : mercredi 10 septembre

Pour les non-membres : entrée et visite guidée 20.- (priorité d’inscription sera donnée aux membres ; voir les modalités d’inscription plus bas)

Villa romaine

En 2014, la Villa romaine inaugure un nouvel espace d’expositions temporaires, consacré à l’actualité de l’archéologie locale et aux travaux de chercheurs de la région. La première exposition placée sous le patronage de la Commission suisse pour l’UNESCO est dédiée à la collection archéologique de René Dussaud, ancien conservateur du département des Antiquités orientales du Musée du Louvre. Ces objets provenant du Proche-Orient ancien ont été légués en 1958 par son épouse, Marie Bergier.

 

LE PLUS IMPORTANT. Nous avons la chance d’être reçus et guidés par M. Patrick Michel, commissaire de l’exposition, qui préparera une visite spéciale pour nous, axée sur les liens forts en l’Egypte ancienne et le Levant.

 

Statuette Vase grec © Michel Barraz, Musées de Pully

 

Informations pratiques et réservation :

Nombre de participants : 20 pers max. L’entrée au Musée ainsi que la visite guidée est gratuite pour les membres ayant payés leur cotisation pour 2014.

Réservation prise par ordre d’arrivée auprès de eidm@bluewin.ch ou par téléphone au 076 539 88 04.

Délai pour les réservations : mercredi 10 septembre.

 

Pour les non-membres : entrée et visite guidée CHF 20.- (priorité d’inscription sera donnée aux membres). La réservation des non-membres sera confirmée à réception de la somme de 20.- sur notre CCP :

 

Association Culturelle Egypto-Suisse (ACES)
Compte postal N° 17-649749-6
1200 Genève

 

La visite commentée commence à 16h30 très précises et dure une heure et demie. Rendez-vous à l’entrée de la Villa romaine (Avenue Samson-Reymondin 2, Pully).

 

Pour information (selon le choix de chacun) :

Transport : par train de Genève à Pully (le musée est à 5 minutes à pied de la gare) ou en voiture (parking devant la Villa romaine).

 

 

 

risus ipsum felis ut sem, non risus. mattis eleifend luctus