Aux origines des pharaons noirs. 10’000 ans d’archéologie nubienne
Visite privée et gratuite pour les membres de l’ACES par Marc Bundi, ethnologue et collaborateur scientifique depuis 18 ans de la Mission archéologique suisse au Soudan
Samedi 8 novembre 2014, de 11h00 à 12h30 (30 personnes) au Laténium de Neuchâtel
Délai pour les réservations : vendredi 31 octobre
Pour les non-membres : entrée et visite guidée 20.- (priorité d’inscription sera donnée aux membres ; voir les modalités d’inscription plus bas)
Statues monumentales des « pharaons noirs » Taharqa et Tanoutamon découvertes à Doukki Gel (fac-similés des originaux en granite du 7e siècle av. J.-C.). Mission archéologique suisse au Soudan (photo M. Juillard) |
|
LE PLUS IMPORTANT. Nous avons la chance d’être reçus et guidés par Marc Bundi, qui a réalisé en grande partie l’installation muséographique de l’exposition (et du musée de Kerma).
Le Laténium est le plus grand musée archéologique de Suisse. Implanté dans un cadre féérique, doté d’une muséo-graphie résolument moderne, il a reçu le Prix du Musée du Conseil de l’Europe.
Informations pratiques et réservations :
Nombre de participants : 30 personne max. L’entrée au Musée ainsi que la visite guidée est gratuite pour les membres ayant payés leur cotisation pour 2014.
Réservation prise par ordre d’arrivée auprès de eidm@bluewin.ch ou par téléphone au 076 539 88 04.
Délai pour les réservations : vendredi 31 octobre.
Pour les non-membres : entrée et visite guidée CHF 20.- (priorité d’inscription sera donnée aux membres). La réservation des non-membres sera confirmée à réception de la somme de 20.- sur notre CCP :
Association Culturelle Egypto-Suisse (ACES)
Compte postal N° 17-649749-6
1200 Genève
La visite commentée commence à 11.00 très précises et dure une heure et demie
Rendez-vous à l’entrée du Laténium :
Laténium
Parc et musée d’archéologie de Neuchâtel
Espace Paul Vouga
CH-2068 Hauterive
Les participants organisent eux-mêmes leurs transports.
Déjeuner :
Déjeuner au Silex, au bord du Lac. Réservation obligatoire (voir ci-dessus).